MLC

Méthode de libération des cuirasses

Qu’est-ce que la méthode de libération des cuirasses ?

La MLC©, en tant qu’approche psychocorporelle, offre un espace de rencontre avec soi et invite à écouter les maux du corps.

Un des principes de base de cette méthode est que le corps ne ment pas, car il est le portrait révélateur de notre inconscient. Ainsi en agissant sur notre corps par l’écoute, la MLC© touche la globalité et la liberté de l’être, par la libération des carapaces physiques, psychiques et énergétiques qui peuvent entraver la vie et l’amour.

Quand l’énergie circule, le corps respire et retrouve son potentiel de vitalité. Il se dégage alors un espace de paix dans lequel il est possible de se ressourcer, en reconnaissant et en répondant adéquatement à ses besoins. Cela nous permet de découvrir que nous sommes notre propre outil de guérison.

La particularité des mouvements proposés consiste à utiliser des balles de tennis, des balles de différentes consistances ou un bâton recouvert de mousse. En plaçant l’un ou l’autre de ces objets sous des points spécifiques du corps et en vivant les mouvements, il se crée une forme d’automassage. Les instruments permettent d’entrer dans les couches musculaires du corps en les invitants peu à peu à se dénouer de plus en plus en profondeur.

Que sont les Cuirasses ?

Les Cuirasses, sont des « armures » telles des protections que nous avons installées dans notre corps à travers les chairs (muscles, tissus conjonctifs). Devenant rigide, elles entravent notre mouvement et notre élan vie.

Dans les premières années de notre vie nous avons dû nous protéger, pour faire face à tout ce qui était vécu comme « danger » ou « agression ». Lorsque ce système de défense a été fortement et durablement sollicité, il finit par se vivre comme un automatisme et les cuirasse se créent. S’il n’y a plus de relâchement ni de fluidité, cet état de « survie » va créer des carapaces s’expriment par des tensions physiques passagères ou chroniques, des « postures » corporelles qui se façonnent avec l’âge. Elles sont l’expression d’un langage non verbal qui souvent dépasse notre volonté.

Les cuirasses peuvent s’installer dès la vie intra-utérine et prennent leur ampleur dans le temps à travers, entre autres, des blocages respiratoires qui conditionneront notre relation à la vie, à l’amour, à l’intimité avec soi-même et l’autre.

Ces cuirasses qui ont eu leur raison d’être en nous protégeant dans le passé, peuvent tout aussi bien nous nuire dans notre évolution de vie.

Prestations & tarifs

En individuel – 120.- la séance de 1h00

La séance vous permet d’explorer en profondeur les blocages, tensions et mémoires pour laisser place à la circulation de l’énergie de vie à travers la libération. Les mouvements sont adaptés spécialement pour vous selon votre thématique et besoins.

En groupe – 30.- la séance de 1h00

Inscription pour un cycle de 10 à 12 séances (environ 3 mois) après le cycle vous êtes libre de vous réinscrire ou non.

Les mardis soir de 17h45 à 18h45

Les mercredis matin de 9h30 à 10h30